En tant que médium indépendante, je pratique la voyance depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, je vais vous expliquer la méthode pour détecter un faux voyant. Malheureusement, aujourd’hui comme hier, il est aisé de tomber sur un charlatan. Certains escrocs de la voyance exploitent la vulnérabilité de leur consultant en utilisant des manipulations mentales. Je vais vous aider à comprendre le fonctionnement des imposteurs de la voyance et vous protéger contre les arnaques. De cette manière, vous comprendrez ce qu’est une voyance authentique et une arnaque en voyance.
Les Techniques de Manipulation des Faux Voyants
Le Cold Reading : Comprendre Cette Méthode
La méthode du cold reading (lecture à froid en français) est utilisée fréquemment par les fausses voyantes. En observant les réactions, ces charlatans commencent à poser des questions d’ordre général. Ensuite, les imposteurs font des affirmations vagues qui sont applicables à tout le monde. Au cours de la consultation, il vous encourage à donner des détails en reformulant ces informations comme s’ils les avaient perçues. Le charlatan est astucieux dans la création d’illusions et de prédictions précises. En outre, il est important de faire attention à ceux qui vous demandent trop d’informations personnelles dès le début de la séance.

La Voyance de Complaisance : Promesses Illusoires
La voyance de complaisance est une autre méthode utilisée par les faux voyants. Ils n’hésitent pas à vous promettre des choses extraordinaires, comme par exemple rencontrer le prince charmant.
Jouer sur la Peur : Une Tactique Manipulatrice
D’un autre côté, il y a ceux qui jouent sur la peur en mettant l’accent sur un éventuel envoûtement que vous auriez subi, vous poussant donc à solliciter un complice. Tout du moins, le charlatan vous manipulera comme une marionnette pour revenir consulter. Un voyant sérieux ne vous rend pas accro à la voyance avec de telles prédictions, qu’elle soit merveilleuse ou catastrophique.
Tarifs Ambigus : Un Signe d’Alerte
Un fausse voyante ne se gêne pas pour demander un paiement anticipé ou être ambigu sur ses tarifs. En règle générale, il fixe un tarif à la tête du client. Un voyant professionnel communique clairement ses tarifs.

Faire Confiance au Bouche à Oreille et aux Avis
Pour éviter les pièges et éviter d’être arnaqué, faites confiance au bouche-à-oreille. C’est la méthode la plus efficace pour dénicher une voyante de qualité. N’hésitez pas à examiner les avis voyance par téléphone, surtout ceux émanant d’une plateforme indépendante. Attention toutefois aux avis trop élogieux, lorsqu’ils manquent de détails concrets. Un avis voyant sérieux est nuancé car il provient d’une expérience personnelle.
L’Importance de l’Intuition et du Code de Déontologie
Enfin, un médium digne de ce nom est soumis à un code de déontologie strict, qui inclut le respect du secret professionnel. Il est strictement interdit à un voyant de dévoiler vos confidences. De plus, il ne vous jugera pas, peu importe le domaine. Si vous éprouvez un malaise lors du premier échange téléphonique, je vous suggère de vous fier à vos intuitions et d’éviter la consultation. Trouver un voyant sérieux et obtenir une voyance fiable est possible grâce à votre ressenti, qui est le meilleur guide ! Soyez vigilant sur internet. Il y a une prolifération de charlatans et de faux voyants, on n’a jamais vu autant de cas.
